Créations

La trilogie de l'échec

La trilogie de l'échec est un triptyque de trois pièces qui traitent chacune de notre rapport à la réussite. Trois pièces autonomes, de format différent, qui suivent l'évolution de deux protagonistes Marion et Jérémy et qui laissent apparaître en filigrane leurs tribulations existentielles. Par le biais des mots, du corps et du son, ces deux gourous en herbe, imposteurs du bonheur, questionnent notre humanité, nos fragilités et nos incohérences.

L'échec de l'échec

Création 2019/2020

En cours de diffusion

L'échec de l'échec a l'allure d'une « failcon », ces conférences sur l'échec importées des États-Unis qui ont pour but de prouver qu'il est possible de transformer l'échec en succès. Mais ici c'est un peu différent. Existerait-il une méthode pour les losers compulsifs? Maintenant oui ! Avec le « lessivage d'échecs », la réussite n'est plus une fin en soi !
À travers discours, témoignages et illustrations gestuelles, nous présentons cette méthode qui offre un nouveau regard sur nos ratages et manquements, et qui prône que nos faiblesses peuvent être vectrices de créativité.

Le mouvement reconversif

Création 2022/2023

En cours de création

Dans ce second volet de La trilogie de l'échec, nous souhaitons proposer des solutions concrètes pour vaincre la sensation de perdition et utiliser les failles comme impulsion vers un changement profond. Le mouvement reconversif prend la forme d'un atelier spectaculaire pendant lequel les spectateurs auront la chance de se familiariser à notre nouvelle méthode.

Professionnelle, spirituelle ou sentimentale, la mutation est la clé pour lever les barrières imposées par le cycle infernal de l'échec.

Les cascadeurs de l'abandon

Création 2024

Nous voulions pourtant y croire mais la réalité est ainsi faite, nous renonçons à vouloir nous élever et donc à accompagner autrui vers une forme d’accomplissement. À force de multiplier les théories fumeuses pour aller mieux, nous nous sommes ruinés, physiquement et musicalement. Les Cascadeurs de l’abandon est une métaphore de notre
état, mais c’est surtout un concert chorégraphié. C’est une forme qui nous
permet de retrouver nos essentiels et de partager avec les spectateurs la forme la plus simple qui soit, la fête. Un accès direct à la musique et à la danse, sans aucune prétention si ce n’est celle de convoquer la joie à travers l’épuisement du corps.

Actions de médiation

2019-2020 :
intervention danse en milieu hospitalier- CATTP de Rillieux-la-Pape en partenariat avec le CCNR.

2020-2021 :
intervention danse en milieu hospitalier- CATTP de Rillieux-la-Pape en partenariat avec le CCNR formation au mouvement auprès de travailleur.se.s de la petite enfance, Savoie / Haute-Savoie .

2021-2022 :
formation au mouvement auprès de travailleur.se.s de la petite enfance, Savoie / Haute-Savoie Atelier de pratique amateure danse contemporaine, La Base, Chambéry.

Autres créations

Depuis 2020, nous avons rejoint le collectif d'artistes L'Endroit à Chambéry. Dans le cadre de cette collaboration, a émergé  la performance            

Possibles ]-[Impossibles. Le 03 Juillet 2020, nous avons investi l'Espace Malraux, scène nationale de Chambéry, pendant 24h, pour y présenter une multitude de propositions avec comme fil rouge la notion d'adaptabilité.

Dans le cadre de cette performance, nous avons imaginer trois formes spectaculaires.

Le mouvement adaptatif

Préparation physique et psychologique du spectateur pour affronter cette aventure artistique.

Traumato-portraits

Portraits dansés pour trois danseurs, un musicien.

Woods queens

Immersion ouatée de deux corps.