Le Collectif Bleu Corail a été fondé en 2018 à l’initiative de Marion Lucas et Jérémy Chartier. 

Suite à notre rencontre, nous avons décidé de mettre en commun nos outils de création afin d’inventer un langage intime, actuel et vivant.

Nos parcours professionnels nous amènent naturellement à nous tourner vers la mise en scène avec le désir de proposer un regard, regard croisé sur le monde qui nous entoure, qui nous questionne et qui nous lie.

Au delà de nos pratiques respectives que sont la danse et la musique, nous sommes influencés par d’autres champs artistiques. La littérature, le cinéma, les arts plastiques et visuels, sont autant de sources d’inspiration qui nourrissent notre rapport à la mise en scène. Ainsi le texte, la matière et la vidéo s’invitent sur nos premières créations, L’échec de l’échec et Errance de la chouette.

Attirés par la création collective, nous souhaitons travailler avec d'autres artistes, toujours dans ce désir d’inventer ensemble un langage nouveau et pluriel.

Même si nous sommes sans concession dans notre processus créatif et notre écriture, nous avons une volonté affirmée de pouvoir parler à tout à chacun, de pouvoir nous relier les uns aux autres.

 

 


                                                                                                             Marion Lucas et Jérémy Chartier